Burkina Faso : Le PRECEL appui des ménages vulnérables dans le Nayala

AgribusinessTV 3 décembre 2025 3194 Aucun commentaire

image

Dans le cadre du Projet de Résilience et de Compétitivité de l’Élevage (PRECEL), des ménages vulnérables dans la province du Nayala ont été identifiés et appuyés pour relancer leurs activités. 

Face à l’insécurité, beaucoup ont perdu leur cheptel qui était leur principale source de revenus. Grâce aux efforts du gouvernement, des populations ont retrouvé la quiétude dans leur localité d’origine. 

Le PRECEL, à travers la remise d’animaux d’élevage tels que des ovins, des caprins, des porcins et des volailles aux personnes déplacées internes (PDI) réinstallées, veut les accompagner à reconstituer une source de revenu stable. Ces animaux ont été traités, déparasités et vitaminés. 

Au total 64 personnes ont bénéficié de cette dotation, dont 27 femmes et 37 hommes. De plus, elles ont reçu de l’aliment et des lots de médicaments vétérinaires. La remise, effectuée par le Secrétaire général de la province du Nayala, Adama DIALLO, a eu lieu le 28 novembre 2025 à Toma.

Les bénéficiaires ont traduit leur reconnaissance et s’engagent à développer leurs activités. Quant aux autorités, elles espèrent voir des résultats dans six mois. Leur vision est de permettre la relance économique individuelle et la consolidation de l’autosuffisance au niveau local et national.

Source : Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *