La Brigade d’Enquête et de Recherche de l’Ouest (BERO), sous la supervision de la Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF), a procédé à la saisie d’une importante quantité de pesticides périmés à Bobo-Dioulasso. Une action qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la fraude commerciale et de la protection des populations.
Ce lot comprend 698 unités de pesticides périmés, d’une valeur estimée à environ 17 millions de FCFA. L’enquête a révélé que ces produits étaient destinés à un reconditionnement frauduleux, dans le but de les remettre sur le marché.
Cette pratique illégale constitue une menace grave pour l’environnement, la santé des agriculteurs et des consommateurs, ainsi que pour l’économie nationale. Face à cette situation, la Brigade d’Enquête et de Recherche de l’Ouest invite la population à la vigilance. Elle encourage toute personne témoin de pratiques suspectes ou de la commercialisation de produits douteux à les signaler rapidement aux autorités compétentes.
Source : RTB
