La délégation spéciale de la commune de Sabcé a annoncé la mise en valeur de six hectares de terres agricoles au profit des Volontaires pour la défense de la patrie agricoles (VDP). L’initiative vise à accroitre la production locale et à contribuer à la souveraineté alimentaire.
L’annonce a été faite le 19 juin 2026 par le Président de la délégation spéciale (PDS), Aristide G. BADO, lors de la Journée de redevabilité de la commune, tenue sous la présidence du haut-commissaire du Bam, Karim OUÉDRAOGO.
Selon le PDS, ce projet permettra aux VDP agricoles de s’impliquer directement dans les activités de production tout en renforçant leurs capacités techniques sur le terrain. Dans cette dynamique, la commune prévoit également de mettre à disposition des moyens mécanisés, notamment des motoculteurs, afin de faciliter les travaux agricoles et d’améliorer les rendements.
Au-delà de la production sur les parcelles dédiées, les VDP agricoles seront aussi mobilisés pour accompagner les producteurs locaux, avec un accent particulier sur l’amélioration des techniques culturales. Le haut-commissaire du Bam a salué les efforts de la délégation spéciale, l’encourageant à poursuivre ses actions au bénéfice des populations.
Source : PRAVDA BURKINA FASO
