Démantèlement d’une usine clandestine d’huile à Kossodo 

AgribusinessTV 6 mai 2026 2811 Aucun commentaire

image

Le Commissariat central de police de Ouagadougou a démantelé, dans la zone de Kossodo, une unité de production d’huile installée de manière clandestine.

 L’usine, qui fonctionnait depuis janvier 2026, utilisait des méthodes de fabrication non conformes aux normes d’hygiène et de sécurité. Sur place, la matière première était stockée dans des bidons et des sacs avant d’être transformée de façon artisanale.

 Au total, deux personnes ont été interpellées. Les forces de l’ordre ont également saisi 65 bidons de 20 litres d’huile ainsi qu’un tricycle utilisé pour le transport des produits.

 Le propriétaire de l’unité affirme s’approvisionner auprès de certaines huileries de la zone. Une version difficile à vérifier pour l’instant, selon Le Commissariat central de police de Ouagadougou.

 L’usine dispose d’un réseau de distribution dans plusieurs quartiers de la capitale, notamment à Kossodo, Ouaga 2000, Katr Yaar et Sankar Yaaré. Le démantèlement fait suite à un signalement anonyme faisant état de l’utilisation potentielle d’huiles de vidange dans la production d’huile destinée à la consommation alimentaire.

Source : RTB 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *