Pour lutter contre la viande foraine, le transport de la viande dans les mauvaises conditions d’hygiène et préserver la santé de la population, la Police Municipale de Ouagadougou a mené une opération de contrôle le 13 novembre 2025. Un contrôle qui a permis de saisir une importante quantité de viande.
L’opération a été menée par la Direction de la Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine de la Direction Générale de la Police Municipale de Ouagadougou. Elle vise à empêcher le transport de viande dans des conditions d’hygiène inadéquates et à sensibiliser la population aux risques liés à la consommation de ces viandes.
Cette action s’appuie sur la loi n°022-2005/AN portant code de l’hygiène publique au Burkina Faso, ainsi que sur la délibération n°2021-170/RCEN/PKAD/CO fixant les amendes de police applicables dans ce domaine.
La police municipale encourage le respect strict des normes prévues en matière d’hygiène, notamment celles relatives au transport, à l’abattage et à la commercialisation de la viande.
Elle rappelle à la population la possibilité de signaler toute irrégularité via les numéros 80 00 11 03 et 70 00 83 41.
Source : Police Municipale
