La Direction générale des services vétérinaires (DGSV), appuyée par la Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF), a lancé ce lundi 22 décembre 2025 à Ouagadougou une opération de pulvérisation et d’assainissement des points de vente de poulets. L’initiative concerne les marchés et yaars de la capitale et s’étendra sur toute la période des fêtes de fin d’année.
À l’approche des festivités, la demande en volaille connaît une hausse, exposant les consommateurs à des risques sanitaires liés à l’insalubrité.
Cette opération vise donc à améliorer les conditions d’hygiène, éliminer tout risque de transmission de maladies en cette période de forte demande et protéger la santé publique, tout en sensibilisant les vendeurs aux bonnes pratiques.
En assainissant les lieux de commerce de la volaille, la DGSV et la BMCRF entendent sécuriser la chaîne de commercialisation, renforcer la confiance des consommateurs et garantir des fêtes plus sûres pour les populations de Ouagadougou.
Source : Minute.bf
