Côte d’Ivoire : Du chocolat 100% ivoirien

Agri Story Publié le il y a 10 ans 18 703 vues 0 commentaires

Axel Emmanuel, 33 ans, gestionnaire dans une banque, quitte son emploi en 2010 pour se lancer dans la production artisanale du chocolat de « Côte d’Ivoire ». Un choix gagnant.

Tout a commencé à partir d’une observation. La Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial du cacao, il n’y a pas beaucoup d’Ivoiriens qui intervenaient dans la fabrication du chocolat. Et c’est là qu’Axel Emmanuel a vu une opportunité. Il a eu un début très modeste, et a grandi progressivement son entreprise.

En quelques années, le jeune artisan chocolatier collectionne déjà les trophées. Super lauréat 2015 du Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur, champion de Champion de Côte d’Ivoire de chocolat-pâtisserie, vice-champion des chocolatiers d’Afrique en 2014, jeune talent inventeur 2014 de la Francophonie, etc.

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore d'avis.

Partager

Accueil
Vidéos
Actualité
À propos
Contact
Notification

You have been logged out of this device due to device management.