Hygiène publique : Saisie d’une importante quantité de viande

AgribusinessTV 15 novembre 2025 2214 Aucun commentaire

image

Pour lutter contre la viande foraine, le transport de la viande dans les mauvaises conditions d’hygiène et préserver la santé de la population, la Police Municipale de Ouagadougou a mené une opération de contrôle le 13 novembre 2025.  Un contrôle qui a permis de saisir une importante quantité de viande.

L’opération a été menée par la Direction de la Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine de la Direction Générale de la Police Municipale de Ouagadougou. Elle vise à empêcher le transport de viande dans des conditions d’hygiène inadéquates et à sensibiliser la population aux risques liés à la consommation de ces viandes. 

Cette action s’appuie sur la loi n°022-2005/AN portant code de l’hygiène publique au Burkina Faso, ainsi que sur la délibération n°2021-170/RCEN/PKAD/CO fixant les amendes de police applicables dans ce domaine. 

La police municipale encourage le respect strict des normes prévues en matière d’hygiène, notamment celles relatives au transport, à l’abattage et à la commercialisation de la viande.  

Elle rappelle à la population la possibilité de signaler toute irrégularité via les numéros 80 00 11 03 et 70 00 83 41.

Source : Police Municipale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *