Bénin : Cultiver le souchet pour faciliter la transformation

Agri Story Publié le il y a 4 ans 8 759 vues 2 commentaires

Dans le Sud du Bénin, les populations ont pensé qu’il était impossible de produire le souchet. Diplômé en Science Naturelle et promoteur de « AFRIKA NATURE », Mickael AKPLOGAN a entrepris avec ses amis agronomes, un projet d’expérimentation, qui a donné des résultats satisfaisants. Alors, ils sont passés à la production à grande échelle sur un périmètre de six hectares dans différentes communes du Sud, qui promeut deux tonnes en moyenne par hectare.

La réussite de cette expérimentation est un grand soulagement pour Mickael, qui s’était lancé dans la transformation de souchet, depuis cinq ans. En effet, le prix de la matière première s’augmentait au fil des années et la petite production au Nord du pays était exportée en Espagne.

La transformation du souchet en croquette, en farine et en liqueur par Mickael est une réelle innovation dans son pays, qui permet à toute la population d’avoir accès à ce produit.

#AgribusinessTV #Bénin #souchet

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ADJAKPE
    13/02/2024

    Bonjour Mr. AKPLOGAN.

    J’aimerais discuter affaires à propos du Souhet.

    Merci de me contacter si celà vous intéresse.

    Cordialement,

    Amour S. ADJAKPE

    • AgribusinessTV
      13/02/2024

      Bonjour,

      Pour recevoir les coordonnées de l’entrepreneur et communiquer directement avec lui, veuillez nous envoyer un mail à cette adresse (en précisant le nom de l’entrepreneur) : agribusiness.tv@gmail.com

      Merci.

Partager

Accueil
Vidéos
Actualité
À propos
Contact
Notification

You have been logged out of this device due to device management.